Welcome to the Web site
of the Collège des médecins
du Québec
Our mission: Quality medicine at the service of the public
Latest news
May 10, 2018
Élections 2018 au Collège
Cet automne, des élections auront lieu au Collège afin de pourvoir à quatre postes d’administrateurs dans la région de la Métropole. La période de mises en candidature débute dès à présent. Pour la première fois dans l'histoire du Collège, le vote se tiendra par voie électronique. Pour en savoir davantage, consultez notre nouvelle section Web.
Guidelines
June 19, 2018
Traitement accéléré des partenaires pour les infections à Chlamydia trachomatis ou de Neisseiria gonorrhoeae
Un avis sur le traitement accéléré des partenaires (TAP) vient d’être diffusé par l’INSPQ. Le Collège des médecins du Québec et l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec vous transmettent leur position commune intérimaire en suivi de cet avis.
Latest news
June 15, 2018
Frais accessoires : le Bureau du syndic du Collège des médecins du Québec annonce la conclusion d’une entente avec un groupe de huit urologues
Le Bureau du syndic du Collège annonce la conclusion d’une entente avec un groupe de huit urologues qui, entre juillet 2015 et février 2016, ont réclamé des montants susceptibles d’être disproportionnés à titre de frais de médicaments et d’agents anesthésiants...
Latest news
June 7, 2018
Liste des agréments : nouvel outil Web pour plus de convivialité
Le Collège lance aujourd’hui une nouvelle interface dans son site Web pour faciliter la consultation de sa Liste des agréments mise à jour récemment.
Legal and ethics
information
June 7, 2018
Obligation pour le membre de fournir une adresse électronique établie à son nom
Dans cette huitième capsule d'information sur la gouvernance des ordres professionnels, le Collège rappelle aux membres leurs nouvelles obligations concernant le courrier électronique inscrit à leur dossier et souligne l'importance pour chacun de s'assurer de recevoir les infolettres du Collège.
Guidelines
May 24, 2018
Pilule abortive : quelques précisions supplémentaires
Les précisions du Collège publiées en mars dernier sur l’avortement médical pratiqué à l’aide de la pilule abortive ont donné lieu à des interprétations erronées et des interventions concertées envers le Collège qui nécessitent une dernière mise au point.