17 MAI 2016

Guide sur la prise en charge et le traitement de la syphilis chez les adultes infectés par le VIH

PARTAGER

Le Collège vous informe de la mise en ligne, par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), du guide intitulé La prise en charge et le traitement de la syphilis chez les adultes infectés par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) – Guide pour les professionnels de la santé du Québec et de son résumé.

Ce guide pratique vise l’optimisation du diagnostic, de la prise en charge et des soins offerts aux personnes adultes vivant avec le VIH et atteintes de syphilis. Il a été rédigé par un comité d’experts québécois, à la lumière des lignes directrices définies par les principaux organismes normatifs internationaux, d’articles publiés dans des revues scientifiques reconnues ainsi que de résumés de conférences présentées à l’occasion des principaux congrès sur les ITS et le VIH. Le guide a été approuvé par le Comité consultatif sur la prise en charge clinique des personnes vivant avec le VIH.

Le guide et son résumé se trouvent sur le site Internet du MSSS, en version électronique, à l’adresse suivante : http://www.msss.gouv.qc.ca/itss (section documentation, onglet professionnels de la santé).