22 SEPTEMBRE 2015

Les lauréats du Prix Hippocrate 2015

PARTAGER

Le Prix Hippocrate a été créé par le magazine Le Patient dans le but de rendre hommage à une équipe de médecins et pharmaciens qui pratiquent l'interdisciplinarité avec succès pour le bénéfice de leurs patients.

Cette année, le prix Hippocrate est décerné à la pharmacienne Marie-France Demers et au docteur Marc-André Roy, psychiatre, à titre de représentants d'un groupe de 5 psychiatres et de 6 pharmaciens oeuvrant à la Clinique Notre-Dame des Victoires, dans la région de Québec. Ils privilégient une approche collaborative pour le bien-être et le rétablissement de leurs patients de 18 à 30 ans présentant un épisode psychotique d’évolution récente. Ils poursuivent ainsi l’œuvre de leurs prédécesseurs, qui évolue depuis 20 ans. L’équipe soignante combine des approches psychopharmacologiques, psychologiques, sociales et familiales pour le traitement des jeunes adultes atteints de maladies mentales sévères. Outre ces activités de suivi, la clinique est reconnue pour son travail de recherche et pour le développement d’outils de formation.

Toutes nos félicitations aux lauréats et à leurs collègues, qui ont reçu le Prix Hippocrate le 10 septembre 2015, à l'occasion d'un dîner gala à l'hôtel Ritz Carlton de Montréal.

De gauche à droite : M. Patrick Cashman, président de Lundbeck Canada, président d’honneur,
M. Bertrand Bolduc, président de l’Ordre des pharmaciens du Québec, coprésident du jury,
Madame Marie-France Demers, pharmacienne lauréate,
le psychiatre Marc-André Roy, médecin lauréat,
Dr Charles Bernard, président-directeur général du Collège des médecins du Québec, coprésident du jury.