Pandémie : Le Collège ferme l’accès à ses bureaux afin de se conformer aux directives gouvernementales, mais maintient un ensemble d’activités essentielles. Plus de détails suivront sous peu. D’ici là, suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19.
17 MARS 2020

Le Collège des médecins salue l’adoption des projets de loi nos 31 et 43

PARTAGER

Le Collège des médecins du Québec salue l’adoption par le gouvernement provincial du projet de loi no 31, modifiant principalement la Loi sur la pharmacie, ainsi que du projet de loi no 43, modifiant la Loi sur les infirmières et les infirmiers.

Au cours des derniers mois, le Collège a donné son appui à ces deux projets de loi. Il a travaillé étroitement avec l’Ordre des pharmaciens du Québec et l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec afin que de nouvelles voies de collaboration puissent se concrétiser au bénéfice de la population.

« Les nouvelles activités que les pharmaciens et les infirmières praticiennes spécialisées pourront respectivement exercer contribueront à améliorer l’accès aux soins de santé. Plus que jamais, les professionnels du réseau de la santé doivent unir leurs compétences pour fournir une offre de services bonifiée à la population québécoise », a affirmé le Dr Mauril Gaudreault, président du Collège des médecins.