Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités en mode télétravail. Bien que l’accès à nos bureaux demeure fermé jusqu’au mois de septembre, notre réceptionniste est disponible de 8 h à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30 du lundi au jeudi ainsi que le vendredi de 8 h à 12 h pour recevoir vos appels. Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.
20 MARS 2013

Nouvelles lignes directrices - IPS en soins de première ligne

PARTAGER

Le Collège des médecins du Québec et l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec publient la 2e édition des lignes directrices sur la pratique clinique de l’infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne. Ce document, qui remplace la version de 2008, traite de divers aspects de ses fonctions, notamment ses rôles et ses responsabilités, l’étendue de ses activités médicales, la clientèle visée, la pratique de collaboration, les aspects légaux et l’encadrement, ainsi que les modalités de pratique en région isolée.

Mise à jour de 2018 : le guide dont il était question dans cet article a été mis à jour depuis sa parution. C'est donc cette version la plus récente qui se retrouve dans le lien ci-dessous.

Lignes directrices - Pratique clinique de l'infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne