13 FÉVRIER 2018

Nouvelle Fiche de prévention clinique

PARTAGER

La nouvelle Fiche de prévention clinique est maintenant accessible dans le site Web du Collège. Cet aide-mémoire, conçu en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, a été actualisé, tant sur le plan graphique que sur le plan des recommandations. Celles-ci s’appuient sur des données probantes1 et sont aussi contenues dans le Guide des bonnes pratiques en prévention clinique publié par le directeur national de santé publique.

Cet outil présente de façon succincte les principales mesures de prévention regroupées en cinq catégories : Habitudes de vie, Syndrome métabolique, Cancers, Immunisation, Autre pathologie.

______________________________

1 Celles-ci proviennent des sociétés et organismes suivants :
Chaire de recherche sur l’obésité de l’Université Laval, Collège des médecins de famille du Canada, Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs, Institut national de santé publique du Québec, Institut national d’excellence en santé et en services sociaux, Ministère de la Santé et des Services sociaux, Société canadienne de cardiologie, Société canadienne d’ostéoporose.