6 SEPTEMBRE 2015

La tenue des dossiers en établissement..., ça s'apprend!

PARTAGER

Bien que le dossier médical soit une composante fondamentale du travail du médecin, il reste souvent un élément négligé de l’exercice professionnel.

Le Collège offre un nouvel atelier de formation afin de mieux outiller le médecin relativement à la gestion et à la tenue de ses dossiers médicaux, que ce soit en établissement psychiatrique, en centre de soins prolongés ou à l’hôpital, dans le domaine des soins médicaux, chirurgicaux, obstétricaux, pédiatriques ou à l’urgence.

Au terme de la présentation, le participant sera notamment en mesure de maîtriser les éléments essentiels et pertinents devant être consignés au dossier médical pour différents types de consultation, de rédiger la feuille sommaire, les ordonnances et les formulaires de façon adéquate, et de maîtriser la tenue des dossiers en télémédecine.

D’une durée de 60 ou 90 minutes, cette activité de formation est offerte à des groupes de 10 à 30 médecins selon leur spécialité ou leur domaine d’exercice, dans toutes les régions du Québec. Les détails sont accessibles ici.