18 SEPTEMBRE 2013

Un événement marquant pour les ordres professionnels

PARTAGER

Le vendredi 13 septembre s’est conclu à Québec le 5e colloque des dirigeants des ordres professionnels intitulé Mieux décider pour mieux protéger le public auquel j’ai participé, tout comme plus de 450 personnes issues de 41 ordres professionnels. Les trois journées du colloque nous ont permis de revoir nos façons de faire, de réfléchir sur les meilleures pratiques et d’échanger lors des ateliers.

La conférence d’ouverture donnée par madame Monique F. Leroux, présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, a été particulièrement motivante. Elle a insisté sur l’importance du leadership, de la bonne gouvernance et de la relève pour les ordres professionnels et surtout, sur la confiance qu’ils doivent bâtir et maintenir au sein de la population.

Par la suite, monsieur Paul G. Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, a livré un message d’espoir. Il a dit souhaiter que les ordres professionnels réalisent pleinement leur mission par un contrôle efficace des compétences et de la qualité des services offerts par les professionnels, seuls gages d’assurance que le public est bien protégé.

Espérant que le message est bien reçu et compris de tous!

Charles Bernard, M.D.
Président-directeur général
Collège des médecins du Québec