Assemblée générale annuelle

Avis de convocation

Tous les membres du Collège des médecins du Québec sont conviés à l'assemblée générale annuelle qui se tiendra le 1er novembre prochain à partir de 13 h 30, au Palais des congrès de Montréal situé au 1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal. L'assemblée générale sera précédée d’un colloque intitulé Accompagner jusqu'à la fin qui se déroulera de 7 h 30 à 12 h.

À NOTER : Dans la continuité des actions entreprises depuis les dernières années, les documents relatifs à l’assemblée générale annuelle seront dorénavant accessibles uniquement en version numérique dans cette section du site Web.

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle, les membres seront appelés à adopter deux résolutions, soit celle portant sur la rémunération des administrateurs élus du Collège ainsi que celle relative à la nomination des auditeurs pour l’année 2019-2020.

L’ordre du jour et la documentation sont accessibles ci-dessous.

Consultation sur la cotisation

Avec l’entrée en vigueur de la Loi modifiant diverses lois concernant principalement l’admission aux professions et la gouvernance du système professionnel (Loi 11), de nouvelles obligations incombent maintenant aux ordres professionnels. Parmi celles-ci figure l’obligation de consulter les membres du Collège sur une proposition du Conseil d’administration sur le montant de la cotisation annuelle 2020-2021.

Depuis l'année dernière, les membres n’ont plus à approuver le montant de la cotisation annuelle, mais sont invités à émettre leurs commentaires. Toutefois, les membres doivent, lors de l’assemblée générale annuelle, approuver la rémunération des administrateurs élus en plus de nommer les auditeurs chargés de vérifier les livres et les comptes.

Le document de consultation est accessible ici.

Outre les informations contenues dans ce document, les membres peuvent aussi consulter le rapport annuel 2018-2019 du Collège.

La période de consultation s’échelonnera du 9 au 27 septembre 2019 inclusivement. La compilation des commentaires reçus sera présentée lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 1er novembre à Montréal. Les membres pourront alors formuler d’autres commentaires sur la proposition du Conseil d’administration avant que ce dernier, lors d’une séance ultérieure, ne fixe par résolution le montant définitif de la cotisation.

Date limite pour participer à la consultation

Les membres ont jusqu’au 27 septembre 2019 pour faire parvenir leurs commentaires par courriel à :  secretaire@cmq.org

Dernière mise à jour : 9 septembre 2019