Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance et les visiteurs sont admis sur rendez-vous. La réception à nos locaux est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, mais fermée entre 12 h et 13 h 15.
Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Assemblée générale annuelle

Avis de convocation

Tous les membres du Collège des médecins du Québec sont conviés à l'assemblée générale annuelle qui se tiendra le 6 novembre prochain à partir de 13 h par webdiffusion. L'assemblée générale s’inscrit dans le cadre de La semaine du Collège et est précédée du colloque annuel du Collège

Inscrivez-vous avant le 4 novembre, 23 h 59, en remplissant le formulaire d’inscription accessible dans la section sécurisée du site Web du Collège des médecins.

À NOTER : Dans la continuité des actions entreprises ces dernières années, les documents relatifs à l’assemblée générale annuelle seront dorénavant accessibles uniquement en version numérique dans cette section du site Web.

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle, les membres seront appelés à adopter deux résolutions, soit celle portant sur la rémunération des administrateurs élus du Collège ainsi que celle relative à la nomination des auditeurs pour l’année 2020-2021.

L’ordre du jour et la documentation pour l'AGA 2020 sont accessibles ci-dessous.

Consultation sur la cotisation

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi modifiant diverses lois concernant principalement l’admission aux professions et la gouvernance du système professionnel (Loi 11), de nouvelles obligations incombent aux ordres professionnels. Parmi celles-ci figure l’obligation de consulter les membres du Collège des médecins du Québec (le Collège) sur une proposition du Conseil d’administration concernant le montant de la cotisation annuelle 2021-2022.

Depuis 2018, les membres n’approuvent plus le montant de la cotisation annuelle, mais ils sont invités à émettre leurs commentaires. Toutefois, les membres doivent, lors de l’assemblée générale annuelle (AGA), approuver la rémunération des administrateurs élus en plus de nommer les vérificateurs chargés de vérifier les livres et les comptes

Le document de consultation est accessible ici.

La période de consultation s’échelonnera du 10 septembre au 1er octobre inclusivement. La compilation des commentaires reçus sera présentée lors de l’assemblée générale annuelle, qui se tiendra cette année de manière entièrement virtuelle le 6 novembre, dès 13 h. Les membres pourront alors formuler d’autres commentaires sur la proposition du Conseil d’administration avant que ce dernier, lors d’une séance ultérieure, ne fixe par résolution le montant définitif de la cotisation.

Date limite pour participer à la consultation

Les membres ont jusqu’au 1er octobre 2020 pour faire parvenir leurs commentaires par courriel à :  secretaire@cmq.org.

Dernière mise à jour : 15 septembre 2020