Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

Assemblée générale annuelle

Assemblée générale annuelle 2021

Avis de convocation

Tous les membres du Collège des médecins du Québec sont conviés à l'assemblée générale annuelle (AGA), le 5 novembre 2021, à partir de 12 h 30 par webdiffusion.

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire d’inscription accessible dans la section sécurisée du site Web du Collège des médecins.

Le Collège est à l’écoute!

Chaque automne, en vue de son AGA, le Collège fait reddition à ses membres de l’ensemble de ses activités de l’année financière précédente. C’est alors l’occasion pour les 24 000 médecins et résidents d’apprécier le bilan des réalisations de leur ordre professionnel, un bilan particulièrement attendu au terme de la première année de notre plan stratégique Virage 2023!

C’est également une opportunité pour les membres de se prononcer dans le cadre d’une consultation sur la cotisation annuelle 2022-2023.

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle, les membres seront appelés à adopter deux résolutions, soit celle portant sur la rémunération des administrateurs élus du Collège ainsi que celle relative à la nomination des auditeurs pour l’année 2021-2022.

Pour vous aider avec l'aspect technique du vote à distance, voici une procédure :

L’ordre du jour et la documentation pour l'AGA 2021 sont accessibles ci-dessous.

Ce sera un plaisir de vous présenter notre équipe et les principaux acteurs de la permanence du Collège ainsi que de poursuivre le dialogue avec vous. Auparavant, à 12 h, assistez à la remise des prix du Collège, édition 2021, une occasion de souligner le travail remarquable de cinq médecins d’exception.

Consultation sur la cotisation

Conformément au Code des professions, le Collège doit consulter ses membres sur une proposition du Conseil d’administration concernant le montant de la cotisation annuelle 2022-2023.

Depuis 2018, les membres n’approuvent plus le montant de la cotisation annuelle, mais ils sont invités à émettre leurs commentaires. Toutefois, les membres doivent, lors de l’assemblée générale annuelle (AGA), approuver la rémunération des administrateurs élus en plus de nommer les vérificateurs chargés de vérifier les livres et les comptes.

La période de consultation est maintenant terminée. Inscrivez-vous à l'assemblée générale annuelle avant le 4 novembre, 23 h 59, en remplissant le formulaire d’inscription accessible dans la section sécurisée du site Web du Collège des médecins

La période de consultation s’échelonne du 16 septembre au 1er octobre inclusivement. Les commentaires reçus seront présentés lors de l’assemblée générale annuelle, le 5 novembre, dès 12 h 30. Au cours de l’AGA, les membres peuvent formuler d’autres commentaires sur la proposition de cotisation, avant que le Conseil d’administration ne fixe ultérieurement par résolution le montant définitif.

Dernière mise à jour : 18 novembre 2021