Assemblée générale annuelle

Avis de convocation

Tous les membres du Collège des médecins du Québec sont conviés à l'assemblée générale annuelle qui se tiendra le 2 novembre prochain à partir de 13 h 30, au Centre des congrès de Québec situé au 1000, boul. René-Lévesque Est, Québec. L'assemblée générale sera précédée d’un colloque intitulé Retrouver le sens de la profession qui se déroulera de 7 h 30 à 12 h.

Bien que l’inscription à l’AGA sur le site sécurisé du Collège soit terminée, tous les membres qui se présenteront sur place à 13 h 30 le 2 novembre seront admis.

À NOTER : Dans la continuité des actions entreprises ces dernières années, les documents relatifs à l’assemblée générale annuelle seront dorénavant accessibles uniquement en version numérique dans cette section du site Web.

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle, les membres seront appelés à adopter deux résolutions, soit celle portant sur la rémunération des administrateurs élus du Collège ainsi que celle relative à la nomination des auditeurs pour l’année 2018-2019.

L’ordre du jour et la documentation sont accessibles ci-dessous.

Consultation sur la cotisation

Avec l’entrée en vigueur de la Loi modifiant diverses lois concernant principalement l’admission aux professions et la gouvernance du système professionnel (Loi 11), de nouvelles obligations incombent maintenant aux ordres professionnels. Parmi celles-ci figure l’obligation de consulter les membres du Collège sur une proposition du Conseil d’administration sur le montant de la cotisation annuelle 2019-2020.

Contrairement aux années antérieures, les membres n’auront donc plus à approuver le montant de la cotisation annuelle, mais sont invités à émettre leurs commentaires. Toutefois, les membres devront dorénavant, lors de l’assemblée générale annuelle, approuver la rémunération des administrateurs élus en plus de nommer les auditeurs chargés de vérifier les livres et les comptes.

Le document de consultation est accessible ici.

Outre les informations contenues dans ce document, les membres peuvent aussi consulter le rapport annuel 2017-2018 du Collège.

La période de consultation s’échelonnera du 12 septembre au 1er octobre 2018 inclusivement. La compilation des commentaires reçus sera présentée lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 2 novembre à Québec. Les membres pourront alors formuler d’autres commentaires sur la proposition du Conseil d’administration avant que ce dernier, lors d’une séance ultérieure, ne fixe par résolution le montant définitif de la cotisation.

Date limite pour participer à la consultation

Les membres ont jusqu’au 1er octobre 2018 pour faire parvenir leurs commentaires par courriel à :  dg-secretaire@cmq.org

Dernière mise à jour : 7 novembre 2018