Authentification de la signature d’un médecin

PARTAGER

Le Collège des médecins du Québec offre à la population un service d’authentification de la signature de ses membres. Sur la présentation d’un document conforme aux normes établies, la Direction des services administratifs a la responsabilité de certifier que le médecin dont la signature apparaît sur le document était, en date de la signature du document, dûment inscrit au tableau des membres du Collège et que sa signature est conforme au spécimen contenu dans son dossier professionnel.

Pour faire authentifier un document, vous devez vous identifier en fournissant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Pour ce faire, vous pouvez acheminer ces renseignements par lettre ou remplir le formulaire Authentification de la signature d’un médecin. Vous pouvez effectuer votre demande par la poste ou en vous présentant au Collège des médecins du Québec, préférablement sur rendez-vous :

  • du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 15 h 30
  • le vendredi, de 8 h 30 à 11 h.                         
Conditions
  • Le document doit être d'ordre médical et présenté sous sa forme originale et sur support papier (l’authentification de signature peut se faire sur une copie dans la mesure où l’original a été présenté).
  • Le document doit être rédigé en français ou en anglais.
  • Le document doit être daté. S'il est daté de plus d'un an, il peut être authentifié à la condition que le médecin était membre au tableau de l'ordre à la date du document visé.
Frais 

Coût : 80,00 $ 
Note : Une demande d'authentification vise un (1) médecin. Si une demande d'authentification vise plus d'un médecin, alors le coût sera multiplié par le nombre de médecins visés.
Les frais doivent être acquittés par mandat-poste ou par chèque; les personnes qui se présentent au Collège peuvent également payer en argent comptant. Nous n'acceptons pas les cartes de crédit ou débit.

Renseignements 

Pour toute question, téléphoner au 514 933-4441, poste 4087.

Dernière mise à jour : 10 février 2015