Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance et les visiteurs sont admis sur rendez-vous. La réception à nos locaux est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, mais fermée entre 12 h et 13 h 15.
Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Candidature du Dr Guy Morissette (80513)

Élections 2020 - Région du Nord-Ouest
PARTAGER
À NOTER :  L'image de la personne candidate, ainsi que les textes apparaissant à son sujet dans cette page sont présentés tels que soumis dans le bulletin de candidature et n'ont pas été retouchés par Collège.
Guy Morissette

SPÉCIALITÉ
Médecine de famille avec pratique exclusive en soins pour la personne âgée en perte d'autonomie (CHSLD, RPA, RI)

Visionnez mon message vidéo aux électeurs : 

PROFIL DÉTAILLÉ

Fonction(s) occupée(s) actuellement Médecin de famille
DSP de Vigi Santé (CHSLD privés-conventionnés)
Conseiller médical à la Direction des services professionnels du CISSS de l'Outaouais
Année d'obtention du diplôme 1979
Adresse courriel (optionnelle) guychant@yahoo.ca
Compte LinkedIn (optionnel) s.o.

JE ME PRÉSENTE!

Voici les principaux objectifs que je souhaiterais poursuivre à titre d’administrateur au sein du Conseil d’administration du Collège, afin de contribuer concrètement à sa mission de protection du public. Vous trouverez également un survol des expériences pertinentes que je possède, et qui me permettent de croire que je saurai jouer un rôle actif à cette importante fonction. 

Chères, chers collègues

Je convoite un deuxième mandat d'administrateur pour me permettre de mener à terme un certain nombre de dossiers entrepris au cours des dernières années dans lesquels je me suis grandement investi, pour le bénéfice de notre profession et une meilleure protection du public :

  • Un Collège renouvelé dans ses processus, son image, ses communications
  • Une gouvernance modernisée de notre ordre professionnel, chef de file en santé 
  • La collaboration interprofessionnelle pour une offre de service sécuritaire et de qualité au patient
  • L'aide médicale à mourir pour un accès simplifié à une fin de vie digne, souhait de la population
  • Les soins aux ainés vulnérables qui vivent en milieu de vie substitut, particulièrement éprouvés par la pandémie

Je favorise une approche empreinte d'écoute et de respect des opinions diverses qui proviennent des instances impliquées dans les échanges et les décisions prises. L'étude des dossiers doit tenir compte de nombreuses considérations qui exigent un engagement à les analyser avec rigueur et objectivité, valeurs qui m'animent grandement.

L'avenir de notre profession et la gouverne de notre ordre me préoccupent particulièrement en ces temps de bouleversements et de changements de tout acabit.

L'expérience acquise au cours des dernières années et ma connaissance des dossiers me placent en bonne position pour continuer mon engagement en cours.

Merci d'exercer votre droit de vote et de me faire confiance pour un autre mandat.

MON PREMIER MESSAGE AUX ÉLECTEURS 

Je voudrais vous partager ma réflexion sur la campagne en cours. Pour qui voter ? Peu importe les réalisations, vous devriez vous baser sur ce nous voulons faire pour l'avenir. 
Siéger sur le CA n'est pas une mention honorifique, c'est un engagement à rapprocher la protection du public, la dignité des membres et le respect de la profession. 
De rendre les membres fiers d'être médecins par des actions concrètes par exemple en développant des démarches d'inspection et d'enquêtes respectueuses et humaines, voilà la voie à suivre pour améliorer la qualité de la pratique. 

Du même pas, il faut mieux communiquer avec le public pour les informer de ce que nous sommes. Je désire poursuivre mon engagement passionné à cet égard.  Avec des médecins écoutés et valorisés, on peut aller bien loin.

MON DEUXIÈME MESSAGE AUX ÉLECTEURS

La protection du public prend tout son sens en période de pandémie: téléconsultations, protection des données personnelles, offre de soins aux personnes vulnérables, personnel médical en santé, accès préservé aux services médicaux dans tous les milieux.

Le Collège évolue, les besoins des membres se précisent, les attentes du public sont entendues.

Nous devons assumer notre responsabilité sociétale, être présents sur les toutes tribunes pour informer le public et le mobiliser à prendre sa santé en main.

Par ma connaissance de plusieurs contextes, médecin omni de région, DSP, PDG d'ex Agence de santé et coroner, je crois être en mesure d'apporter la voix de plusieurs instances médicales là où se prennent des décisions importantes pour l'avenir de notre profession au service de la population.

FIN DES SECTIONS

Dernière mise à jour : 18 septembre 2020