Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance et les visiteurs sont admis sur rendez-vous. La réception à nos locaux est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, mais fermée entre 12 h et 13 h 15.
Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Candidature du Dr Alain Naud (85238)

Élections 2020 - Région Centre
PARTAGER
À NOTER :  L'image de la personne candidate, ainsi que les textes apparaissant à son sujet dans cette page sont présentés tels que soumis dans le bulletin de candidature et n'ont pas été retouchés par Collège.
Dr Alain Naud

SPÉCIALITÉ
Médecine de famille

PROFIL DÉTAILLÉ

Fonction(s) occupée(s) actuellement

Clinicien-enseignant au GMF-U SFA du CIUSSS-CN et au CHU de Québec UL  -  En pratique clinique active depuis 35 ans

Membre des conseils d'administration du Collège des Médecins du Québec et du CHU de Québec UL  depuis 2016

Professeur titulaire de clinique à l'Université Laval - Fellow du CMFCFt

Année d'obtention du diplôme 1984
Adresse courriel (optionnelle) s.o.
Compte LinkedIn (optionnel) s.o.

JE ME PRÉSENTE!

Voici les principaux objectifs que je souhaiterais poursuivre à titre d’administrateur au sein du Conseil d’administration du Collège, afin de contribuer concrètement à sa mission de protection du public. Vous trouverez également un survol des expériences pertinentes que je possède, et qui me permettent de croire que je saurai jouer un rôle actif à cette importante fonction. 

"Une médecine de qualité, au service du public...... et dans le respect et la considération de ses membres"  

En plus de la protection des malades et du public, je crois que le Collège doit aussi contribuer activement à l’amélioration du système de santé et au développement de la profession médicale.  Il m’apparaît important que notre Collège retrouve une voix publique forte pour défendre et protéger l’accessibilité et la qualité des soins, ainsi que les intérêts de la population à cet égard. Pour promouvoir aussi une médecine de qualité, des conditions nécessaires à son exercice, et du respect du travail et de la réputation de ses professionnels engagés et exemplaires.

En me portant de nouveau candidat pour la région Centre, je souhaite poursuivre cette implication au Collège, faire cheminer l’organisation et amener de la valeur ajoutée et de l’efficience à sa gouvernance. Je crois en une culture organisationnelle d’intégrité, de transparence, de respect et d’imputabilité. Une culture d'excellence et d’évaluation continue des processus internes. Je crois en une culture d’évaluation et d’auto-évaluation, tant des membres du conseil que des employés. Je crois aussi fermement à l’obligation pour tous les membres du conseil et employés du Collège du respect inconditionnel des codes d’éthique et de déontologie.

Je m’engage à poursuivre la mission du Collège en faveur d’une médecine de qualité au service du public…. et dans le respect et la considération de ses membres. 

MON MESSAGE AUX ÉLECTEURS

Être médecin est un prérequis, mais n’est pas suffisant pour bien assumer le rôle d’administrateur.  J’ai une pratique professionnelle active, large et variée, dans différents milieux de soins. Il en va autant de mes engagements académiques, administratifs et sociaux.

Après 10 années au CMDP du CHU de Québec, dont 3 à la présidence, je suis pleinement impliqué en gouvernance, suite logique de mon parcours personnel. Je souhaite poursuivre mon implication dans ce renouveau du Collège, faire cheminer l’organisation et amener transparence, valeur ajoutée et efficience à sa gouvernance. 

Je m’engage à continuer d’y investir temps, rigueur, expérience, connaissances et compétences. Dans l’intérêt ultime de la population et de l'organisation. Dans le respect et la considération de ses membres.

FIN DES SECTIONS

Dernière mise à jour : 18 septembre 2020