Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance et les visiteurs sont admis sur rendez-vous. La réception à nos locaux est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, mais fermée entre 12 h et 13 h 15.
Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Candidature du Dr Daniel Doyle (76396)

Élections 2020 - Région Centre
PARTAGER
À NOTER :  L'image de la personne candidate, ainsi que les textes apparaissant à son sujet dans cette page sont présentés tels que soumis dans le bulletin de candidature et n'ont pas été retouchés par Collège.
Dr Daniel Doyle

SPÉCIALITÉS
Chirurgie cardio vasculaire et thoracique
Chirurgie générale 

PROFIL DÉTAILLÉ

Fonction(s) occupée(s) actuellement

Chirurgien cardiaque

Année d'obtention du diplôme 1976
Adresse courriel (optionnelle) daniel.doyle@chg.ulaval.ca
Compte LinkedIn (optionnel) s.o.

JE ME PRÉSENTE!

Voici les principaux objectifs que je souhaiterais poursuivre à titre d’administrateur au sein du Conseil d’administration du Collège, afin de contribuer concrètement à sa mission de protection du public. Vous trouverez également un survol des expériences pertinentes que je possède, et qui me permettent de croire que je saurai jouer un rôle actif à cette importante fonction. 

Par la présente, j'aimerais vous faire part de mon intérêt visant à faire part du Conseil d'administration du CMQ. Suite à l'obtention d'un diplôme en chirurgie générale, j'ai poursuivi une formation en chirurgie cardio-vasculaire aux États-Unis où la compétence était scrutée à la loupe, ce que j'ai toujours maintenu par la suite.

Comme chef de service en chirurgie cardiaque dans le centre le plus occupé au Canada, je me suis assuré, par des études statistiques, que mes confrères maintiennent un taux de morbidité et de mortalité des plus enviables.

Ayant commencé un programme de transplantation cardiaque et d'assistance ventriculaire j'ai dû m'associer aux instances administratives hospitalières et gouvernementales.

Comme président de l'Association des chirurgiens cardiovasculaire et thoracique du Québec et avec le support de mon conseil d'administration j'ai pu convaincre le gouvernement de l'époque d'augmenter les plateaux techniques en raison d'un trop grand nombre de patients en attente de chirurgie.

Quelques années plus tard à titre de secrétaire de la FMSQ j'ai pu participer à une certaine amélioration des conditions de travail des spécialistes tout en facilitant l'accès des citoyens aux services de santé. L'interaction avec les membres du conseil d'administration sur lesquels j'ai siègé m'a toujours stimulé et enrichi.

En vous réitérant mon grand intérêt pour un poste au conseil d'administration, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.

FIN DES SECTIONS

Dernière mise à jour : 4 septembre 2020