Comité d'inspection professionnelle

PARTAGER
Mandat

Surveiller l’exercice de la profession par les membres et enquêter sur la compétence professionnelle des médecins.

Procéder à la vérification de divers éléments relatifs à l’exercice de la profession, notamment : dossiers, livres, registres, médicaments, poisons, produits, substances, appareils et équipements.

Faire enquête sur la compétence professionnelle de tout membre de l’ordre, à la demande du Conseil d'administration ou de sa propre initiative.

En vertu de dispositions de la Loi médicale et de la Loi sur les services de santé et les services sociaux, effectuer des enquêtes sur la qualité des soins médicaux fournis dans les établissements de santé, en procédant à l’évaluation des dossiers et des fonctions assumées par le conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) des établissements.

Pour réaliser son mandat et accomplir ses fonctions, le CIP intervient principalement en ayant recours à des programmes de surveillance par indicateurs et à des visites d’inspection professionnelle.

Liste des membres

Le comité d’inspection professionnelle (CIP) est constitué de médecins provenant de diverses spécialités. Il est appuyé dans ses fonctions par le personnel de la Direction de l’amélioration de l’exercice du Collège.

La liste des membres sera accessible prochainement.

  
Dernière mise à jour : 23 octobre 2018