Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance et les visiteurs sont admis sur rendez-vous. La réception à nos locaux est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, mais fermée entre 12 h et 13 h 15.
Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Constitution du numéro de permis d’exercice

PARTAGER

Historiquement, les médecins exerçant au Québec ont pu facilement savoir de quelle génération étaient leurs collègues médecins, puisque les deux premiers chiffres du numéro de permis d’exercice d’un membre correspondaient à l’année d’obtention du permis. Cependant, cette façon de faire bien ancrée dans la culture médicale du Québec a été revue en raison du nombre grandissant de médecins à s’inscrire chaque année au Collège.

Cette situation a obligé le Collège et la Régie de l’assurance maladie du Québec à penser à un nouveau système pour les numéros de permis, soit l’attribution d’un numéro n’ayant pas de lien avec l’année d’obtention du permis.

Ainsi, le Collège désire informer ses membres, futurs membres et partenaires que, dès que le numéro 20999 aura été atteint, les numéros suivants émis seront attribués selon cette nouvelle méthode, à partir du plus petit numéro disponible dans le système. De cette manière, il ne devrait plus y avoir de contraintes, même dans un lointain futur, à la manière de constituer les numéros de permis.

Il demeure néanmoins toujours possible de connaître la date d’obtention du permis ainsi que la date de première inscription au tableau de l’ordre d’un membre en consultant le bottin des médecins dans le site Web du Collège.

Dernière mise à jour : 10 août 2020