Déclaration annuelle et renouvellement de la cotisation

PARTAGER

Pour exercer la médecine au Québec, vous devez être membre du Collège des médecins du Québec. Le statut de médecin s’accompagne de droits et de privilèges, mais il comporte aussi des obligations, auxquelles vous acceptez de vous conformer à titre de membre du Collège. C’est essentiel pour assurer la protection du public.

Vous trouverez dans cette page les informations essentielles concernant la déclaration annuelle et le versement de la cotisation, qui s’ouvrira le 15 février 2022 dans le site sécurisé du Collège.

Période de déclaration annuelle

La période de cotisation a été établie du 1er avril 2022 au 31 mars 2023, ce qui la fait concorder avec l’année financière fixée par le Code des professions.

declaration annuelle calendrier

Réinscription

Les médecins qui souhaitent se réinscrire au tableau doivent communiquer avec la Direction des finances et de l’informatique afin de connaître la procédure à suivre. 

Rejoindre la Direction des finances et de l'informatique
Écrivez-nous.
Courriel : tableau@cmq.org
Appelez-nous.
Téléphone : 514 933-4087
Téléphone sans frais : 1 888 633-3246, poste 4087
Communication avec les membres
 
Voies électroniques priorisées

Le Collège priorise les voies électroniques pour communiquer avec ses membres. Le site Web du Collège, l’espace sécurisé et les infolettres constituent les principaux canaux retenus.

Courriel valide obligatoire

Les membres ont l’obligation de fournir à leur ordre professionnel une adresse courriel valide, établie à leur nom (prénom, nom de famille ou les deux).

Tout changement d’adresse électronique doit être signalé à la secrétaire dans les 30 jours. Il est par ailleurs à noter que cette adresse demeurera confidentielle, puisque le Collège ne s’est pas prévalu de la possibilité d’inclure une adresse de courrier électronique professionnelle au tableau de l’ordre.

Mesures à prendre pour s’assurer de recevoir les infolettres

Les membres doivent vérifier, dans les paramètres de leur messagerie, que des adresses courriel se terminant par « cmq.org » ne se trouvent pas dans la liste des expéditeurs bloqués ou des courriers indésirables. Il faut les autoriser, le cas échéant.

Dernière mise à jour : 17 mai 2022