Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance et les visiteurs sont admis sur rendez-vous. La réception à nos locaux est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, mais fermée entre 12 h et 13 h 15.
Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Participation des étudiants aux soins dispensés en télémédecine: le Collège publie des recommandations

PARTAGER

Le Collège est d’avis que les étudiants en médecine peuvent participer aux soins dispensés en télémédecine durant la pandémie de COVID-19 et que cet apprentissage devrait même faire partie de leur formation.

Toutefois, un encadrement approprié, avec une supervision étroite, doit impérativement être offert par les universités et les superviseurs, afin d’assurer la sécurité des patients.

Ainsi le Collège a émis des recommandations qui, bien qu’elles se réfèrent aux deux guides déjà publiés sur la télémédecine durant la pandémie, l’un destiné aux médecins et l’autre, aux résidents, moniteurs et superviseurs, comportent des particularités relatives aux étudiants en médecine et à leurs superviseurs.

Ces recommandations s’adressent non seulement aux étudiants en médecine et à leurs superviseurs, qui peuvent aussi bien être des médecins en exercice que des résidents ou des moniteurs, mais également aux vice-doyens des études médicales prédoctorales et aux directeurs de l’externat des facultés de médecine.

Toute question en lien avec ces recommandations peut être adressée aux vice-doyens aux études médicales prédoctorales concernés, qui verront à leur application, ou à la Direction des études médicales du Collège.

Dernière mise à jour : 4 juin 2020