Pandémie : Le Collège ferme l’accès à ses bureaux afin de se conformer aux directives gouvernementales, mais maintient un ensemble d’activités essentielles. Plus de détails suivront sous peu. D’ici là, suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19.

Déclaration de formation continue obligatoire: le Collège accorde un délai aux médecins

PARTAGER

La situation d’urgence sanitaire vécue présentement au Québec mobilise l’ensemble des équipes médicales sur le terrain et il est difficile à l’heure actuelle de savoir à quel moment la situation va se résorber.

Cette situation exceptionnelle a également entraîné l’annulation de nombreux congrès et activités de formation professionnelle, au Canada et dans le monde.

Par conséquent, le Collège annonce les mesures suivantes :

  • L’échéance du 31 mars 2020 pour la déclaration des activités de formation continue de 2019 est reportée au 31 mai 2020.
  • L’obligation d'accumuler au minimum 25 heures de formation continue reconnues en 2020 est reportée au 28 février 2021.

Le Collège souhaite que ces mesures d’allègement permettent aux médecins de se concentrer pleinement sur les urgences cliniques et les cas prioritaires à traiter. La situation étant exceptionnelle, elle appelle le recours à des mesures exceptionnelles. Le Collège se tient à l’affût des développements et s’engage à tenir ses membres informés dès que de nouvelles modalités seront convenues.
 

Dernière mise à jour : 25 mars 2020