La Dre Drouin a su naviguer habilement dans les eaux difficiles de la pandémie et s’est distinguée par sa capacité d’écoute et son engagement auprès de la population.
Médecin spécialiste en santé publique et en médecine préventive depuis 20 ans, la Dre Mylène Drouin a rapidement gravi les échelons de sa spécialité en s’impliquant dans de multiples interventions d’envergure nécessitant des niveaux élevés de collaboration, d’intégrité et de rigueur.
Bien connue pour son rôle de directrice régionale de la santé publique de Montréal, elle a été une figure de proue au plus fort de la pandémie de COVID-19.
La Dre Drouin a su naviguer habilement dans les eaux difficiles des quelque 30 derniers mois et s’est distinguée par son écoute et son engagement auprès de la population. Excellente vulgarisatrice, elle est reconnue pour ses interventions en santé publique sur le territoire montréalais et a contribué à atténuer l’impact des vagues successives lors de la pandémie. Elle a ainsi mené des centaines d’entrevues et contribué à plus de 2 000 articles dans les médias.
La Dre Drouin a reçu, en 2021, le titre de citoyenne d’honneur de la Ville de Montréal pour son travail de lutte contre la pandémie. La mairesse Valérie Plante a souligné son expertise, sa détermination et son humanité.