Enquête et processus disciplinaire au CMQ

PARTAGER
Jeudi 4 novembre, 12 h 15 à 13 h 15

Participantes : 

Dre Marie-Josée Dupuis, directrice des enquêtes au Collège des médecins du Québec
Me Linda Bélanger, directrice des affaires juridiques au Collège des médecins du Québec

Animé par la journaliste Monic Néron


journée du collège 4Les tenants et aboutissants du processus d'enquête déontologique sur les médecins au Collège et de la mécanique du comité de discipline.

L'objectif de ce webinaire est de comprendre les motifs à la base d'une enquête en déontologie et les critères pris en compte pour les sanctions disciplinaires.

Cet événement gratuit s'adresse à tous les médecins inscrits au tableau de l'ordre ainsi qu'aux résidents en médecine. Le formulaire d’inscription est accessible dans la section sécurisée du site Web du Collège des médecins.

Monic Néron s’est fait connaître du grand public en 2013 à titre de collaboratrice spécialisée en affaires judiciaires à l’émission de radio Puisqu’il faut se lever animée par Paul Arcand. En 2019, elle anime la première série documentaire d'enquête québécoise, Le dernier soir. Aujourd’hui à la barre de l’émission hebdomadaire Le genre humain à ICI Première, Monic Néron plonge dans les sujets qui marquent l'actualité en plaçant l'être humain au cœur de la discussion. En 2021, elle a sorti son premier long-métrage documentaire, La parfaite victime, co-réalisé avec Émilie Perreault. Actuellement, on peut voir Monic Néron dans la série documentaire Deuxième chance à ICI Télé ainsi que dans le magazine L'avenir nous appartient à Télé-Québec.

Dernière mise à jour : 5 novembre 2021