Pandémie : Le Collège ferme l’accès à ses bureaux afin de se conformer aux directives gouvernementales, mais maintient un ensemble d’activités essentielles. Plus de détails suivront sous peu. D’ici là, suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19.

Le directeur général

Dr André Luyet
PARTAGER

Dr André Luyet

Nommé par le Conseil d’administration (CA), le directeur général est le premier gestionnaire de l’organisation et, par conséquent, le supérieur hiérarchique des directeurs et de l’ensemble du personnel. Il s’assure de la saine gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles.

De plus, il fait appliquer les décisions du CA et voit à ce que des politiques soient élaborées selon les orientations de ce dernier. Il formule les objectifs, dirige les travaux liés à la préparation des budgets, recommande les programmes devant être adoptés par le CA, s’assure que le suivi des décisions est effectué et en rend compte au CA.

En somme, il assure la gestion et la direction de l’ensemble des opérations du Collège, fait respecter les orientations stratégiques ainsi qu’opérationnelles adoptées par le CA et veille à la gestion des risques.

Dernière mise à jour : 14 janvier 2020