Le secrétaire

Dr Yves Robert
PARTAGER

Dr Robert

Le secrétaire du Collège des médecins joue le rôle qui lui est dévolu par le Code des professions et la Loi médicale. Il est nommé par le Conseil d'administration (CA) et relève directement du président-directeur général (p.-d.g.). Le Dr Yves Robert occupe ce poste depuis 2005.  

À titre de secrétaire du CA et du comité exécutif, il est responsable de la rédaction des procès-verbaux des réunions de ces instances et du suivi de leurs décisions. Il assiste le p.-d.g. dans l'exercice de ses fonctions et assume l'encadrement de la Direction générale en son absence. Le Dr Robert assume toutes les responsabilités légales du secrétaire de l'ordre, soit notamment la conservation et la mise à jour du tableau de l'ordre, la conservation des archives et des dossiers professionnels et l'émission des certificats de conduite professionnelle. Il signe, conjointement avec le p.-d.g., les permis d'exercice. Il assure le développement et la mise à jour des règlements du Collège. Il supporte les activités des comités et des groupes de travail mandatés par le CA et le comité exécutif et s'assure, le cas échéant, de la production des documents et mémoires requis par ces instances. En outre, il appuie les directeurs du Collège dans l'exercice de leur mandat.

Le secrétaire du Collège partage avec le président-directeur général, à sa demande, le rôle de représentation du Collège et de communication avec les partenaires extérieurs. Il contribue au développement de l'ordre. 

> Consultez la biographie du Dr Yves Robert

Dernière mise à jour : 17 février 2015