Stage à options – Stage électif

PARTAGER

Tout diplômé en médecine, admis dans un programme agréé par le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal) ou l’Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME) et poursuivant une formation postdoctorale dans une faculté de médecine située au Canada ou aux États-Unis, qui souhaite effectuer un stage de formation postdoctorale dans une faculté de médecine du Québec (stage à options « stage électif »), doit détenir une carte de stages délivrée par le Collège des médecins du Québec.

Les conditions d’admission à ce stage peuvent varier d’une faculté de médecine à l’autre. Tout candidat a l’obligation de se conformer aux conditions d’admission établies par la faculté de médecine concernée.

Pour obtenir une carte de stages, le candidat doit :

  1. Être accepté par une faculté de médecine d’une université québécoise.  La faculté confirmera l’acceptation du résident par lettre au Collège.
  2. Fournir à cette faculté de médecine québécoise les documents requis.
  3. Remplir une demande de carte de stages en utilisant le site transactionnel du Collège et acquitter les frais requis (accès au site donné par le Collège).

Le Collège pourra délivrer la carte de stages dès que la demande aura été remplie par le candidat et que l’université lui aura fourni les informations nécessaires à la préparation de la carte.

À consulter également

Dernière mise à jour : 16 avril 2018