Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

Vaccination COVID-19 - Précisions pour les étudiants et les résidents en médecine

Arrêté ministériel du 3 décembre 2020
PARTAGER

Parmi les professionnels visés par cet arrêté, notons les étudiants et les résidents en médecine, et les titulaires d’un diplôme de docteur en médecine délivré par une école de médecine inscrite au World Directory of Medical School.

Il est de votre responsabilité de démontrer aux établissements de santé que vous répondez aux critères énoncés dans l’arrêté ministériel du ministère de la Santé et des Services sociaux du 3 décembre. 

Si vous êtes un étudiant en médecine ou un résident :

Vous pouvez présenter votre certificat d’immatriculation/carte de stages aux responsables de l’établissement où vous souhaitez prêter main-forte, document qui démontrera que vous répondez au critère de l’arrêté et que vous êtes visé par les articles 3 et 10 du Règlement sur les activités professionnelles qui peuvent être exercées par des personnes autres que des médecins

Si vous êtes titulaire d’un diplôme de docteur en médecine délivré par une école de médecine inscrite au World Directory of Medical School  :

Nous vous invitons à communiquer avec l’établissement concerné, lequel doit s’assurer que votre diplôme de docteur en médecine est délivré par une école de médecine inscrite au World Directory of Medical Schools, comme indiqué dans l’arrêté ministériel. 

Le Collège des médecins du Québec n’est pas impliqué dans la mise en œuvre de l’arrêté ministériel, bien qu’en faveur de celui-ci.

Pour toute question additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec l’établissement de santé concerné.

Dernière mise à jour : 17 décembre 2020