25 SEPTEMBRE 2014

Déjà quatre ans!

PARTAGER

Quatre années à la présidence du Collège des médecins du Québec. Quatre années qui ont filé à la vitesse de l’éclair. Quatre années de rencontres enrichissantes, de discussions intenses, de prises de position sur des sujets sensibles, d’entrevues avec les médias, mais surtout, quatre années au service du public et des patients.

Mon travail au Collège, bien que différent de mon travail clinique, rejoint les mêmes objectifs de qualité que les soins médicaux.

Au cours de ces quatre années, les membres du Collège se sont renouvelés. Nous avons accueilli un nombre record de nouveaux médecins au sein de la profession et recruté, pour la permanence de l’ordre, de nouveaux cadres et employés qualifiés pour contribuer à notre mission.

Le Collège a recentré ses actions sur son mandat de protection du public en se dotant d’un plan stratégique, en contribuant à l’amélioration du processus des enquêtes et des inspections, en conservant l’équilibre essentiel avec les autres professions de la santé, en partageant son savoir et son expérience, en contribuant à l’élaboration de règlements et de lois qui encadrent l’exercice de la médecine, en s’acquittant de ses responsabilités d’employeur et en modernisant son image publique.

À plusieurs reprises au cours de ce mandat, j’ai été surpris et même impressionné par le travail dévoué et compétent des médecins québécois. Je remercie ces nombreux collègues en exercice pour leurs réalisations quotidiennes dans le contexte actuel, pas toujours facile, et je leur suis reconnaissant de faciliter la tâche du Collège grâce à la qualité de leur pratique.

Le Collège des médecins du Québec demeurera toujours là pour aider et encourager les médecins dans la prestation des services médicaux au bénéfice des patients.

Souhaitons-nous encore quatre années fructueuses !

Charles Bernard, M.D.
Président-directeur général
Collège des médecins du Québec


Vous avez un commentaire? Nous encourageons les débats d'idées.
Écrivez-nous à l'adresse collegedesmedecins@cmq.org, en précisant vos nom et prénom.
Votre commentaire pourrait être publié s'il respecte la nétiquette du site.