9 DÉCEMBRE 2022

Départ du directeur général

PARTAGER

Le Collège annonce à regret que le Dr André Luyet quittera ses fonctions de directeur général le 15 décembre prochain. Aux prises avec des problèmes de santé, le Dr Luyet a choisi de mettre son rétablissement en priorité. Il maintiendra cependant un lien d’emploi avec le Collège et se verra confier certains mandats. 

Le Collège salue la contribution de celui qui a été un pilier de l'élaboration du plan d’action découlant du plan stratégique 2020-2023. Ce plan a entraîné de profondes transformations au sein de l’ordre professionnel, qui est devenu plus agile, plus engagé socialement et plus proche du public et des membres. 

À la tête de ce virage, le Dr Luyet a su faire percoler sa vision transversale des enjeux au sein de l’organisation. Faisant preuve d’innovation, il a mis en place un nouveau comité de direction et a doté le Collège de nouveaux indicateurs pour mesurer ses performances. 

De concert avec l’équipe de direction, le Dr Luyet a aussi relevé avec brio les défis organisationnels liés à la pandémie et au télétravail, qui ont été des accélérateurs de changement au sein du Collège. 

Enfin, il a été le porteur de dossiers importants, dont ceux de l’aide médicale à mourir, de l’éthique clinique et de la santé mentale, et il a présidé le comité consultatif sur la responsabilité sociale et le développement durable.

Gestionnaire accompli, mais aussi psychiatre renommé, le Dr Luyet a reçu cette année le prix Heinz E. Lehmann d’excellence en psychiatrie, pour sa contribution à l’avancement et au rayonnement de la profession. 

Toute l’équipe du Collège ainsi que les membres du Conseil d’administration le remercient sincèrement de son apport à l’organisation et de son engagement sans faille envers la mission de protection du public. 

Les détails de l’intérim qui sera mis en place seront communiqués au début de 2023.