Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.
18 NOVEMBRE 2021

Dernière version du décret ministériel

PARTAGER
99 %

Nous connaissons maintenant les dernières versions des décrets sur la protection adéquate des intervenants de la santé et des services sociaux contre la COVID-19. On peut enfin tourner la page sur cet épisode qui a monopolisé l’actualité et le Collège depuis septembre dernier.

L’obligation pour les ordres professionnels de suspendre le droit d’exercice de leurs membres non adéquatement protégés, qui figurait dans la version précédente du décret, est maintenant levée. 

Cependant, le Collège pourra encore vérifier le statut vaccinal de ses membres auprès du MSSS. Les moyens habituels de contrôle de l’exercice, prévus au Code des professions, pourraient être utilisés.

Il nous importe que tous les médecins soient adéquatement protégés, d’abord pour eux-mêmes et pour protéger leurs collègues et les patients. Le Collège est extrêmement fier de constater que, sans avoir eu besoin de recourir à ces mesures de contrôle, 99 % de ses membres sont adéquatement protégés. 

C’est la preuve que la science est au cœur de la pratique médicale au Québec.

Mauril Gaudreault, M.D