14 DÉCEMBRE 2015

Nomination du Dr Jean Pelletier, nouvel inspecteur à la Direction de l’amélioration de l’exercice

PARTAGER

Le Collège accueille le Dr Jean Pelletier au sein de son équipe d’inspecteurs à la Direction de l’amélioration de l’exercice.

Le Dr Pelletier a obtenu son diplôme en médecine de l'Université Laval en 1987. Dès lors, il oriente sa carrière des 27 années suivantes dans les soins aux personnes âgées, tant en évaluation gériatrique qu'en soins de longue durée et en soins à domicile. Parallèlement, il a participé à l'enseignement prédoctoral et aux activités des comités d'évaluation de l'acte médical et d'éthique clinique dans ses divers milieux d’exercice : Institut universitaire de gériatrie de Montréal, CSSS Lucille-Teasdale, de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent et du Cœur-de-l'Île.

Le Dr Pelletier a collaboré à plusieurs reprises avec le Collège des médecins au cours des dernières années. Il a été membre du groupe de travail ayant élaboré le guide d’exercice La pratique médicale en soins de longue durée, publié en 2007 et mis à jour en 2015. D’abord membre substitut du comité d’inspection professionnelle, il en devient membre permanent en 2012.

C’est avec plaisir que nous lui souhaitons la bienvenue au Collège.