22 SEPTEMBRE 2016

Un nouveau départ pour le comité de périnatalité

PARTAGER

Le comité de périnatalité est un comité statutaire dont le mandat vise la surveillance et l’amélioration de la périnatalité. Ses activités portent sur les secteurs de l’obstétrique et de la néonatologie, et couvrent plus particulièrement la période anténatale jusqu’à 28 jours de la période post-partum.

Depuis quelques mois, le comité a repris ses activités et profite de cette occasion pour élargir son mandat afin d’y inclure l’évaluation de la mortalité maternelle.

Afin de mieux saisir la réalité clinique et de promouvoir la collaboration interdisciplinaire, le comité comptera dorénavant sur la présence d’un nouveau membre, une représentante de l’Ordre des sages-femmes du Québec.

Les membres du comité sont heureux de fournir une expertise objective en matière de soins périnataux au Québec, en plus de soutenir le Conseil d’administration du Collège des médecins du Québec (CMQ) lors de demandes d’avis et de représentation.

D’ici peu, d’autres capsules informatives présenteront les procédures visant la déclaration des décès périnataux et maternels.

Pour connaître le mandat du comité, cliquez sur le lien suivant :
http://www.cmq.org/page/fr/comite-de-perinatalite.aspx

Pour plus d’informations :
Courriel : perinato@cmq.org
Téléphone : 514-933-4441, poste 5394