Pandémie : Le Collège ferme l’accès à ses bureaux afin de se conformer aux directives gouvernementales, mais maintient un ensemble d’activités essentielles. Plus de détails suivront sous peu. D’ici là, suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19.

Avis de nomination

Dr Jean Pelletier
PARTAGER

Dr Jean Pelletier

Le Collège est heureux d’annoncer la nomination du Dr Jean Pelletier au poste de syndic adjoint à la Direction des enquêtes. 

Avant de se joindre au Collège en 2015 à titre d’inspecteur à la Direction de l’amélioration de l’exercice, le Dr Pelletier a exercé dans le domaine des soins aux personnes âgées, tant en évaluation gériatrique qu'en soins de longue durée et en soins à domicile. Parallèlement, il a participé à l'enseignement prédoctoral et aux activités des comités d'évaluation de l'acte médical et d'éthique clinique dans ses divers milieux d’exercice.

Au Collège, le Dr Pelletier a su mettre à profit son expertise en tant que membre du groupe de travail ayant élaboré le guide d’exercice La pratique médicale en soins de longue durée (mis à jour en 2015). À titre de membre du comité sur les soins de fin de vie du Collège, il a fait partie du comité scientifique pour le forum sur l’aide médicale à mourir en 2018 et pour le colloque annuel du Collège en novembre 2019, Accompagner jusqu’à la fin

Nul doute que son humanisme, sa grande connaissance du domaine de la santé et ses habiletés de communicateur lui permettront d’exercer avec brio son nouveau rôle.

> Retour aux avis de nomination

Dernière mise à jour : 22 janvier 2020