Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

Dre Marie-Josée Dupuis

Avis de nomination
PARTAGER

Dre Marie-Josée DupuisLe Collège est heureux d’annoncer la nomination de la Dre Marie-Josée Dupuis au poste de syndique et directrice des Enquêtes, dont l’entrée en fonction est effective depuis le 1er juin 2020.

La Dre Dupuis est obstétricienne-gynécologue et a principalement exercé au CHUM.

Détentrice d’une maîtrise en éducation des sciences de la santé et professeur agrégée à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal depuis 2006, elle a occupé différents postes de leadership tout au long de sa carrière depuis l’obtention de son diplôme de médecine en 1987.

En 2002, la Dre Dupuis est nommée directrice du programme de résidence d’obstétrique-gynécologie de l’Université de Montréal, poste qu’elle occupera jusqu’en 2007, moment de sa nomination au poste de directrice de l’enseignement au CHUM.

Ce riche parcours professionnel lui a permis d’accéder en 2015 au poste de vice-doyenne aux études médicales postdoctorales de l’Université de Montréal, fonction qu’elle a occupée jusqu’en 2019.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, la Dre Dupuis verra entre autres à élaborer un plan d’action pour la Direction des enquêtes, afin de donner vie aux orientations contenues dans la planification stratégique du Collège, dont l’élaboration se poursuit actuellement.

Avec un cheminement de carrière marqué par l’engagement dans le développement d’une médecine toujours meilleure, mais également, grâce à son approche humaniste, son leadership naturel et son expérience éprouvée en gestion, il ne fait aucun doute que la Dre Dupuis saura relever avec talent les défis qui l’attendent à la Direction des enquêtes.

Dernière mise à jour : 2 juin 2020