Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

Dre Muoy Ung

Avis de nomination
PARTAGER

Portrait de Dre Muoy UngLe Collège est heureux d’annoncer la nomination de la Dre Muoy Ung, au poste d’inspectrice à la Direction de l’inspection professionnelle.

Formée à l’Université de Montréal en médecine familiale, la Dre Ung exerce depuis 2002 au GMF-U Bordeaux-Cartierville (rattaché au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal) ainsi qu’à l’hospitalisation en médecine générale à l’Hôpital Saint-Eustache.

Dès ses premières années de pratique, la Dre Ung s’investit dans diverses activités pédagogiques, motivée par la volonté d’assurer une formation de qualité aux futurs médecins de famille et le désir de transmettre sa vision d’une médecine familiale passionnée et engagée.

Depuis 2002, la Dre Ung détient une charge d’enseignement clinique en médecine familiale à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, où elle assure la supervision clinique de résidents, d’externes, d’infirmières praticiennes spécialisées et de stagiaires du Collège de médecins du Québec en clinique, en visites à domicile et à l’hospitalisation. En 2007, elle devient également la responsable locale du programme académique des résidents en médecine familiale et, en 2010, responsable des stages d'hospitalisation en médecine familiale à l’Hôpital Saint-Eustache.

Son intérêt marqué à soutenir la formation de la relève amènera la Dre Ung à agir à titre de responsable de l’enseignement aux résidents des modules du Programme d’apprentissage basé sur la pratique à l’Université de Montréal de 2015 à 2019, ainsi qu’à assumer la direction locale du Programme de résidence en médecine familiale au GMF-U Bordeaux-Cartierville depuis 2018.

Soucieuse de contribuer à l’excellence de la médecine familiale et à des soins accessibles pour la population, la Dre Ung participe activement à divers comités de son établissement, et ce, depuis le début de sa carrière. Au cours des dernières années, la Dre Ung a par ailleurs élargi son champ d’activités afin d’appuyer ses pairs en collaborant avec le Collège, notamment comme médecin expert lors de visites d’inspection, mais aussi comme tutrice et participante aux entrevues orales structurées.

Grâce à sa vaste expérience auprès des patients en médecine familiale et générale, et forte de ses nombreux engagements dans la sphère académique, il ne fait aucun doute que la Dre Ung amènera une contribution appréciable à l’accomplissement de la mission du Collège, et relèvera avec talent les défis qui l’attendent à la Direction de l’inspection professionnelle.  

> Retour aux avis de nomination

Dernière mise à jour : 20 septembre 2021