Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance et les visiteurs sont admis sur rendez-vous. La réception à nos locaux est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, mais fermée entre 12 h et 13 h 15.
Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Candidature du Dr Mathieu Hains (19213)

Élections 2020 - Région Centre
PARTAGER
À NOTER :  L'image de la personne candidate, ainsi que les textes apparaissant à son sujet dans cette page sont présentés tels que soumis dans le bulletin de candidature et n'ont pas été retouchés par Collège.
Dr Mathieu Hains

SPÉCIALITÉ
Médecine de famille

PROFIL DÉTAILLÉ

Fonction(s) occupée(s) actuellement s.o.
Année d'obtention du diplôme 2016
Adresse courriel (optionnelle) mathieu.hains.1@ulaval.ca
Compte LinkedIn (optionnel) s.o.

JE ME PRÉSENTE!

Voici les principaux objectifs que je souhaiterais poursuivre à titre d’administrateur au sein du Conseil d’administration du Collège, afin de contribuer concrètement à sa mission de protection du public. Vous trouverez également un survol des expériences pertinentes que je possède, et qui me permettent de croire que je saurai jouer un rôle actif à cette importante fonction. 

Bien que n'ayant à l'heure actuelle pas encore cumulé beaucoup d'expérience en pratique depuis mon serment d'Hippocrate, je m'intéresse depuis longtemps aux enjeux auxquels fait face la communauté médicale ainsi que la population du Québec en termes de soins de santé. Bien entendu, nous traversons actuellement une période difficile à plusieurs niveaux et la réglementation de la profession médicale prend une importance toute particulière à mes yeux afin de bien baliser la pratique médicale en ces temps d'adaptation à notre nouvelle réalité.

Mon expérience au sein du Collège des médecins du Québec est limitée, voire inexistante, à part d'y avoir passé toutes les étapes menant à l'obtention du permis de pratique, comme tous mes collègues médecins au Québec. Néanmoins, il m'apparait qu'un oeil extérieur et nouveau est rarement préjudiciable et peut contribuer avantageusement aux discussions et permettre une meilleure connexion entre le collège et ses membres en amélioration la qualité de l'information qui leur est relayée.

Je cumule depuis mon admission en médecine plusieurs expériences d'engagement allant d'administration au sein d'une association étudiante, représentation résidente auprès du Collège des médecins de famille du Canada et participation à deux conseils généraux de l'Association médicale du Canada.

Chères consoeurs, chers confrères, je vous remercie de l'attention que vous porterez envers ma candidature.

Salutations distinguées,
Mathieu Hains
MD, CCM

Dernière mise à jour : 4 septembre 2020