Comité mixte du Collège des médecins du Québec et de l'Ordre des sages-femmes du Québec

PARTAGER

Le comité mixte du Collège des médecins du Québec et de l'Ordre des sages-femmes du Québec a pour principal objectif de favoriser le dialogue entre les deux ordres professionnels sur des enjeux d'intérêt commun. Dans le cadre de ses activités, on attend du comité mixte qu'il fasse des suggestions sur la façon dont les membres des deux ordres professionnels peuvent travailler en concertation. Le comité mixte peut aussi suggérer des actions pour prévenir les différends ou concilier les points de vue, et ce, dans l'intérêt du public québécois. 

Mandat
  • Traiter de toute question d'intérêt commun soumise par l'un ou l'autre des ordres professionnels, notamment sur les questions qui portent sur les activités partageables ou communes aux deux ordres.
  • Identifier des avenues d'amélioration à l'égard de la collaboration interprofessionnelle.
Création

Juin 2016

Membres

Collège des médecins du Québec
Dr Guy Morissette
Dre Pauline Gref
Dr Yves Robert 

Ordre des sages-femmes du Québec
Mme Peggy Bedon
Mme Johanne Côté
Mme Marie-Eve St-Laurent

Présidence et secrétariat
La présidence et le secrétariat du comité mixte sont assumés en alternance croisée (changement aux années). Le secrétariat est assumé par l'un ou l'autre des secrétaires et la présidence par le membre élu de l'un ou l'autre des ordres, qui siège au comité.

Document

Des recommandations seront faites au Conseil d'administration.


Retour à la liste des groupes de travail

Dernière mise à jour : 14 mars 2017