Pandémie : Le Collège poursuit la plupart de ses activités en mode télétravail. Veuillez toutefois noter que la réception téléphonique est fermée durant cette période, de même que l’accès à nos bureaux. Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Délais assouplis au Bureau du syndic

PARTAGER

Dans le contexte d’urgence sanitaire qui prévaut au Québec, le Bureau du syndic du Collège est conscient que les médecins sont mobilisés à contrôler la pandémie. D’ailleurs, il considère qu’il s’agit actuellement de la priorité.

Pour cette raison, les nouvelles demandes d’enquête reçues sont analysées et, à moins d’urgence, seront acheminées ultérieurement aux médecins visés, lorsque la situation se sera stabilisée. Les médecins concernés seront alors plus disponibles pour fournir leur version des faits et pour transmettre au Collège les renseignements requis.

Dans le même esprit, les demandes d’informations complémentaires aux enquêtes en cours et les lettres de conclusion d’enquêtes complétées, destinées aux plaignants et aux médecins visés, seront aussi retenues pendant cette période.

Le Bureau du syndic demeure accessible et peut être joint à l’adresse courriel info@cmq.org.

Dernière mise à jour : 31 mars 2020