Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités en mode télétravail. Bien que l’accès à nos bureaux demeure fermé jusqu’au mois de septembre, notre réceptionniste est disponible de 8 h à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30 du lundi au jeudi ainsi que le vendredi de 8 h à 12 h pour recevoir vos appels. Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

COVID-19: le Collège publie un guide sur la télémédecine, destiné aux résidents et moniteurs

PARTAGER

Le Collège est d’avis que les résidents et les moniteurs ont un rôle essentiel à jouer dans la réponse collective à la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie de la COVID-19. Dans ce contexte, il autorise les résidents et les moniteurs à offrir des soins en télémédecine. 

Il est très important que la prestation de ce type de soins préserve la sécurité des patients et qu’elle permette aux résidents et moniteurs de se conformer au Code de déontologie des médecins, aux règlements auxquels ils sont soumis et à leurs obligations professionnelles.

À cet effet, le Collège publie un guide visant à encadrer ce type de soins. Cette publication est destinée aux superviseurs, aux directeurs de programmes, aux vice-doyens ainsi qu’aux résidents et moniteurs.

Toute question en lien avec ce guide doit être adressée aux vice-doyens aux études médicales postdoctorales concernés, qui verront à son application, ou à la Direction des études médicales du Collège.

Dernière mise à jour : 31 mars 2020