Quel avenir pour la télémédecine?

PARTAGER
Mercredi 3 novembre, 12 h 15 à 13 h 15

Participantes :

Dre Marie-Renée B-Lajoie, urgentologue et consultante chez McKinsey
Aude Motulsky, professeure adjointe à l'École de santé publique de l'UdeM et chercheuse au centre de recherche du CHUM

Animé par la journaliste Valérie Borde


visuel jdc 2021 télémédecineDiscussion autour des résultats de la vaste enquête de McKinsey sur la téléconsultation et échange sur l'évolution de la pratique au Québec.

L'objectif de ce webinaire est de connaître l'état des lieux et identifier les informations concrètes sur l'évolution de la pratique de la télémédecine ailleurs.

Cet événement gratuit s'adresse à tous les médecins inscrits au tableau de l'ordre ainsi qu'aux résidents en médecine. Le formulaire d’inscription est accessible dans la section sécurisée du site Web du Collège des médecins.

Valérie Borde est chef de bureau Science et santé du magazine L’actualité. Diplômée de l’École nationale supérieure de chimie de Paris et journaliste scientifique depuis 1990, elle a reçu de nombreux prix de journalisme, dont la prestigieuse Bourse Michener-Deacon 2017 pour la réalisation d’une enquête sur la fraude alimentaire. Elle codirige aussi le Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public qu’elle a fondé en 2018 pour créer des occasions de rencontres entre des chercheurs et la population. Grande communicatrice et vulgarisatrice, Valérie Borde enseigne le journalisme scientifique à l’Université Laval, à Québec.  

Dernière mise à jour : 4 novembre 2021