Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

La directrice générale adjointe et secrétaire

Dre Isabelle Tardif
PARTAGER
Dre Isabelle TardifLe rôle de directrice générale adjointe

La directrice générale adjointe est responsable des relations avec les ordres professionnels et les partenaires, principalement ceux œuvrant dans le domaine de la santé et des relations humaines.

À ce titre, la Dre Isabelle Tardif fait la promotion du rôle évolutif, intégrateur et collaborateur du médecin au sein des équipes soignantes, y incluant le patient, pour assurer la qualité et la sécurité des soins.

La directrice générale adjointe met en valeur la mission première de protection du public du Collège, notamment sous l’angle de la collaboration interprofessionnelle, pierre angulaire de la qualité des services offerts.

Elle conseille la Direction générale sur les orientations stratégiques à déployer et collabore à différents dossiers clés avec toutes les directions du Collège.

Le rôle de secrétaire

Nommée par le Conseil d’administration (CA), la secrétaire de l’ordre s’acquitte des tâches et responsabilités définies dans le Code des professions et la Loi médicale pour sa fonction.

À titre de secrétaire du CA et du Comité des requêtes, la Dre Tardif est responsable de la rédaction des procès-verbaux des réunions de ces instances et du suivi de leurs décisions. Elle assume toutes les responsabilités légales de secrétaire de l'ordre, et notamment la conservation et la mise à jour du tableau de l'ordre, la conservation des archives et des dossiers professionnels ainsi que l'émission des certificats de conduite professionnelle.

Elle signe les permis d'exercice et assure le développement et la mise à jour des règlements du Collège. Elle soutient les activités des comités et des groupes de travail mandatés par le CA et par le Comité des requêtes et s'assure, le cas échéant, de la production des documents et mémoires requis par ces instances. 

La secrétaire du Collège partage aussi avec le président, à sa demande, le rôle de représentation du Collège et de communication avec les partenaires extérieurs.

Elle contribue au développement et au rayonnement de l'ordre.

Contactez la directrice générale adjointe et secrétaire.

Dernière mise à jour : 26 mai 2021