Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

Nétiquette des réseaux sociaux du Collège

PARTAGER
Conditions d’utilisation

Le Collège des médecins du Québec ne tolère que les prises de position et les discussions rédigées avec respect et politesse sur ses plateformes sociales.

Afin de s’assurer que tous les échanges soient respectueux et pertinents, prenez note que tous les commentaires et les publications sur les médias sociaux sont lus et considérés par un modérateur. Le Collège assure une veille de ses plateformes et se réserve le droit de masquer, supprimer ou demander le retrait de tout contenu jugé inapproprié ou non conforme à la politique ci-bas.

Les règles de la nétiquette :
  • Les publications et les commentaires haineux, vulgaires, irrespectueux, discriminatoires, racistes, sexistes, obscènes ou tout type de menace ou d’incitation à la violence physique ou verbale publiés sur les comptes du Collège ou mentionnant le Collège seront retirés ou signalés sans préavis. 
  • L’utilisateur doit obligatoirement être identifié comme une personne réelle. Aucun commentaire provenant d’un compte anonyme ne sera toléré.
  • Les publications ou les commentaires sur les comptes du Collège ne doivent pas contenir les renseignements personnels d’autrui ou faire référence à une conversation privée.
  • Les publications ou les commentaires qui pourraient porter atteinte à la vie privée d’une autre personne ne sont en aucun cas acceptés.
  • Les publications ou les commentaires en lettres majuscules ne sont pas souhaités. 
  • Les publications ou les commentaires faisant une utilisation non autorisée du nom de la page ou de la propriété intellectuelle d’un tiers peuvent être retirés sans préavis.
  • Les commentaires publiés à la suite d’une publication du Collège doivent être en lien avec cette dernière. Tout commentaire hors sujet ou hors contexte sera retiré sans préavis.
  • Les publications et les commentaires répétitifs et insistants seront retirés sans préavis ou seront signalés comme étant du contenu indésirable.
  • La publicité ou la sollicitation dans une publication mentionnant le Collège ou dans un commentaire sont interdites, peu importe leur forme (promotion commerciale, sondage, pétition, etc.).

Veuillez noter que le Collège se réserve le droit de modifier la nétiquette en tout temps, sans préavis.
 
L’administrateur des comptes du Collège se réserve le droit de retirer tout commentaire ou de signaler une publication mentionnant le Collège qui ne respecte pas la nétiquette. En cas d’abus significatif ou répété, le Collège se réserve le droit de bloquer un abonné qui ne respecterait pas les règles de la nétiquette.

Le Collège rappelle à ses membres présents sur les réseaux sociaux qu’ils doivent en tout temps respecter leurs obligations déontologiques, et plus particulièrement celles relatives aux déclarations publiques.

Dernière mise à jour : 10 septembre 2021