Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

Vaccination obligatoire du personnel de la santé

PARTAGER

Le Collège s’est clairement prononcé en faveur de la vaccination obligatoire pour l’ensemble du personnel de la santé. Face à la quatrième vague, la vaccination demeure le meilleur moyen de réduire ses impacts et de préserver la capacité d’accueil du réseau hospitalier pour toute la population. Il s’agit d’un devoir déontologique et d’une obligation sociale. 

Le code de déontologie l’indique clairement dans les articles suivants :

Article 3. Le médecin a le devoir primordial de protéger et de promouvoir la santé et le bien-être des individus qu'il sert, tant sur le plan individuel que collectif.

Article 3.1. Le médecin doit collaborer avec les autres médecins au maintien et à l’amélioration de la disponibilité et de la qualité des services médicaux auxquels une clientèle ou une population doit avoir accès.

Les médecins doivent donner l’exemple en se protégeant, et en protégeant ainsi la population et le personnel du réseau de la santé.

Tweet du CMQ sur la vaccination obligatoire dans le secteur de la santé

Tweet du CMQ sur la vaccination obligatoire du personnel de la santé

Tweet du CMQ sur la vaccination obligatoire du personnel de la santé

Abonnez-vous à notre compte Twitter pour être toujours les premiers au courant des sujets qui interpellent le Collège. 

Dernière mise à jour : 3 septembre 2021