Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance et les visiteurs sont admis sur rendez-vous. La réception à nos locaux est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, mais fermée entre 12 h et 13 h 15.
Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Dre Leyla Korany

Avis de nomination
PARTAGER

Dre Leyla Korany

Le Collège est heureux d’annoncer la nomination de la Dre Leyla Korany au poste d’inspectrice à la Direction de l’amélioration de l’exercice. Son entrée en fonction est effective depuis le 14 septembre 2020

La Dre Korany exerce la médecine de famille depuis 2002 au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) de Bordeaux-Cartierville. Dès le début de sa carrière, outre sa pratique clinique, elle s’est engagée activement dans l’enseignement aux résidents et dans diverses activités académiques qui l’ont amenée à assumer, pendant quelques années, la direction locale du programme de formation postdoctorale en médecine de famille.

Au fil des ans, la Dre Korany a contribué à plusieurs groupes et comités facultaires, dont le groupe de soutien aux milieux cliniques en enseignement pour les résidents en difficulté. Elle s’est également investie dans plusieurs activités de son GMF-U, notamment à titre de membre de l’exécutif du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens et comme membre du comité d’évaluation par critères objectifs.

Au cours des dernières années, la Dre Korany a par ailleurs collaboré avec le Collège, entre autres à titre de médecin-expert pour le comité d’inspection professionnelle et pour le syndic ad hoc au conseil de discipline, et, jusqu’à tout récemment, à titre de membre du comité de développement professionnel continu et de remédiation.

Il ne fait aucun doute qu’avec ses expériences significatives sur le terrain, ses aptitudes éprouvées pour les relations interpersonnelles et son savoir-faire, la Dre Korany sera à la hauteur des défis qui l’attendent à la Direction de l’amélioration de l’exercice.

Dernière mise à jour : 15 septembre 2020