Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

Dr Stéphane Ouellet

PARTAGER

Dr Stéphane Ouellet

Le Collège est heureux de souligner l’arrivée du Dr Stéphane Ouellet au poste d’inspecteur à la Direction de l’amélioration de l’exercice (DAE).

Obstétricien-gynécologue depuis 20 ans et professeur agrégé du Département d’obstétrique-gynécologie de l’Université de Montréal depuis 2014, le Dr Ouellet a exercé l’obstétrique et la gynécologie générale. Il s’est également surspécialisé en urogynécologie en 2002 à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon en France. Peu après, le Dr Ouellet fonde l’unité d’urogynécologie et de neuro-urologie du CHUM, où il occupera les fonctions de directeur jusqu’en 2011, avant d’être nommé chef du service de gynécologie. 

Depuis le début de sa carrière, l’enseignement, la formation continue et la qualité de l’acte médical sont au cœur de ses préoccupations. Entre autres, le Dr Ouellet s’est impliqué dans l’enseignement aux résidents du programme d’obstétrique et de gynécologie de l’Université de Montréal. Au fil des ans, il a été directeur du programme de résidence, puis directeur du programme d’études médicales de premier cycle, pour être finalement nommé directeur du Département d’obstétrique et de gynécologie en 2019. Il a également participé à divers comités facultaires et au comité de l’évaluation de l’acte en gynécologie du CHUM, où il a élaboré divers outils d’évaluation et a mis en place plusieurs structures hospitalières pour la sécurité des patients à la suite de ces évaluations.

Depuis douze ans, le Dr Ouellet contribue aux activités d’inspection professionnelle du Collège en tant qu'expert en obstétrique et gynécologie. Tout récemment, il a agi à titre de membre du comité d’experts en lien avec l’utilisation des bandelettes sous-urétrales, et a émis des recommandations pour la gestion des complications.

Avec ses talents de pédagogue, son expérience sur le terrain et sa connaissance des diverses composantes du système de la santé et des lois et règlements qui encadrent la pratique médicale, le Dr Ouellet saura certainement relever les défis qui l’attendent au sein de la DAE.

Dernière mise à jour : 20 janvier 2021